L'huile de graines de figues de barbarie

Un miracle de la nature !

Test offert inside ! Souriez, c'est cadeau ! 

Mon histoire personnelle, ou "ton père a toujours raison"

Mon expérience vaut mieux qu'un long discours. La naissance de mon fils avait précipité ma quête d'épanouissement dans mon travail. J'avais tout quitté et décidé de sauter le pas et de m'installer comme naturopathe, formée il y a belle lurette sans oser franchir le cap. Les enfants donnent du courage... mais aussi un coup de vieux : les rides elles aussi commençaient à s'épanouir sur mon visage.

C'est mon père qui m'a fait découvrir cette huile. Le dialogue a été cocasse :

- Il faut que tu essayes cette huile, elle est magique.

- Mais bien sûr... c'est pour ça qu'aucune de mes formations n'en parle...

- Essaye-la au lieu de tergiverser.

- Mais oui, regarde papa, je ne vais la mettre que sur un côté du visage, et on va voir la différence tellement c'est exceptionnel...

Alors que j'applique l'huile (que je trouve très agréable au demeurant), mon père se transforme en Pierre Belmarre m'expliquant qu'elle lisse le teint, réduit rides et ridules, resserre les pores... bref, un télé-achat en direct live. Je me moquais abondamment en sous-titre dans ma tête... Une huile aux telles vertus? Et elle ne serait dans aucune formation d'aromathérapie? Ni dans aucun de mes livres? Bien-sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Sa démonstration ne s'arrête pas, il est intarrissable, il est convaincant, mais les résultats?

Au bout d'un quart d'heure, j'appuie mon menton dans mes deux mains jointes, je touche ma peau et là... Bon sang ! mais il y a vraiment une différence !!! La peau est plus douce d'un côté que de l'autre, certes... mais elle est aussi plus dense! Je n'en crois pas mes doigts. Miroir mon beau miroir? Il est d'accord : un côté est plus lisse que l'autre... et oui, évidemment, c'est celui qui a reçu l'huile.

Parlons de ses propriétés avant que je ne vous raconte pourquoi j'ai finalement décidé de le suivre dans cette aventure.

Qui aurait pu se douter que c'était au coeur du désert que se cachait un trésor d'hydratation? La nature est bien étonnante... l'adage, peut-être, le savait... celui qui dit que "seuls les plus sages sauraient extraire le trésor en son coeur". 

La figue de barbarie recèle bien des secrets et de multiples propriétés. Longtemps utilisée comme barrière naturelle pour le bétail, ses feuilles sont utilisées comme coupe faim tant elles sont riches, ses fruits sont connus pour garder en bonne santé, mais c'est bien dans sa graine que se cachait le secret... le figuier de barbarie est à l'image de l'abondance de la nature.

 

L'huile de graines de figues de barbarie : végétale ou essentielle?

Huile essentielle de figue de barbarie... et bien non. Notez bien que ce serait plus confortable en matière d'écriture : huile essentielle de figues de barbarie est bien plus facile à retenir que "huile de graines de figues de barbarie"... Cette huile miraculeuse souffre de son nom trop long. Et pourtant, lorsqu'on sait comment elle est extraite, ça devient tellement simple de s'en souvenir.

L'huile de pépins de figues de barbarie est donc bien une huile végétale, et très précieuse ! 

Si elle était essentielle, la distillation (qui est le principal mode d'obtension de l'huile essentielle) aurait raison de ses principes actifs : la chaleur tue les principes actifs contenus dans l'huile de graines de figues de barbarie. 

C'est donc une huile végétale, précieuse, et qui DOIT être pressée à froid ! C'est obligatoire ! Sans presse à froid, pas de vertu ! 

L'huile précieuse de pépins de figues... pourquoi précieuse?

Simplement pour son rendement, et ses propriétés. Les propriétés de l'huile de graines de figues de barbarie, je vous ne parle plus loin, mais parlons rendement.

Pour extraire un litre d'huile de graines de figues de barbarie, il faut... mille kilos de fruits.

Oui, vous avez bien lu : une tonne de fruits pour un litre d'huile

Nous parlons bien de l'huile extraite des graines ! C'est celle-ci qui déclenche des fièvres sur la toile actuellement... (et il était temps !)

Une tonne de figues de barbarie qu'il faut cueillir à exacte maturité, éplucher, et égrainer.

Ensuite, ces graines doivent être lavées et séchées au soleil avant d'être pressées à froid.

Huile de figue de barbarie pressée à froid, pourquoi?

Oui, j'ai noté huile de figue de barbarie, mais c'est pour faire plus court. Nous parlons toujours de l'huile de graines de figues de barbarie, pas d'inquiétude.

Il y a d'ailleurs une énorme différence entre ces deux huiles : l'huile de figue de barbarie est extraite, non pas de la figue, mais de la feuille plate du figuier de barbarie, qu'on appelle la raquette. Très gros rendement pour cette huile, peu onéreuse, mais également moins active sur la peau, au vu des analyses, c'est évident.

L'huile de graines de figues de barbarie doit être extraite à froid afin de conserver ses vertus. La chaleur casse les molécules responsable de ses propriétés incroyables.

Et pour presser à foid, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'imaginer : les graines de la figue de barbarie sont si dures qu'il faut une machine extrêmement puissante pour pouvoir en extraire l'elixir sans la faire chauffer. 

La plupart du temps, la presse chauffe en faisant son travail, mais comme les graines ne sons pas chauffées pour l'extraction, le label "pressé à froid" peut-être utilisé... alors que l'huile sort de la presse à une température qui vous cloquerait les doigts. 

Pour nous, la seule manière d'avoir une presse suffisamment puissante pour nous l'extraction à basse température a été de la faire étudier et fabriquer par des ingénieurs.

Nous avons une presse spécialement conçue et étudiée pour l'huile de graines de figues de barbarie.

Huile de graines de figues de barbarie : vertus

L'huile de graines de figues de barbarie commence sérieusement à faire parler d'elle. Et pour cause. 

Elle est principalement mise en avant pour ses vertus anti-âge et antirides.

Nous pourrions longuement parler de ses apports vitaminiques, du fait qu'elle retarde les signes de l'âge en même temps qu'elle les combat... mais il y a plus, tellement plus ! 

Voyons tout d'abord les effets du temps et la façon dont l'huile de graines de figue de barbarie peut vous aider : 

On vous offre un test pour vous convaincre? 

Cliquez sur l'image pour tester gratuitement.

Pour vous convaincre que cette huile possède les qualités dont vous avez besoin, pour tester avant de vous décider, ou pour voir si votre peau l'apprécie, Ever Bio Cosmetics vous offre un test d'une semaine.

Si vous préférez les odeurs fleuries à celle de l'huile pure parfaitement naturelle, orientez-vous plutôt sur le Sérum Sublimissime.

Vous ne payez que les frais de port. 

 

Le Sérum Sublimissime est composé exclusivement d'huiles végétales et essentielles. L'huile de graines de figues de barbarie constitue près de la moitié du sérum. Les huiles essentielles choisies couplées à l'huile d'argan font de ce sérum une synergie parfaite pour un soin de jour. L'argan protège votre peau des agressions extérieures tandis que l'huile de graines de figues de barbarie vous font bénéficier de ses vertus anti-âge. 

Testez-le pour vous convaincre, nous vous l'offrons : vous ne payez que les frais de port.

Témoignage

Laurence

à Saint Lô, France

10/10

 

"L'huile de graines de figue de Barbarie, c'est une pure merveille, la texture et l'effet.

Et en plus on en met peu et le résultat est visible rapidement.

Un produit d'une rare qualité et pureté. J'ai essayé d'autres huiles ... d'une qualité très en dessous et le personnel est très efficace, compétent et cordial.

Une sensation de paradis subtile ...

Merci pour la qualité"

Suite de mon histoire personnelle : Huile de graines de figues de barbarie, des preuves?

Mais alors, pourquoi je n'en avais jamais entendu parler... tout ceci commence à me mettre la puce à l'oreille. Indubitablement, l'huile de graines de figues de barbarie est plus efficace que celle d'argan. Mon côté scientifique me rattrape : "ok, je me lance dans ton aventure si les analyses de l'huile de graines de figues de barbarie prouvent ses effets".

Voici les analyses, et elles prêchent pour l'efficacité maximum...

Qu'est-ce que ça dit?

Ca dit surtout "acide linoléique : 60%", "acide oléique 22%" et "vitamine E 1000mg/kg", ce qui revient à me faire tomber de ma chaise.

Comment est-il possible que cette huile soit méconnue, absente de TOUS les manuels d'aromathérapie, de TOUS mes cours de naturo avec des proportions aussi hallucinantes?

Décryptons voulez-vous?

 

Acide linoléique : un des acides gras essentiels que le corps ne fabrique pas. Il agit sur la fabrication des cellules de la peau. Un déficit en acide linoléique favorise la sécheresse de la peau, les desquamations, les allergies, les rougeurs et tout un cortège de soucis dont personne n'a besoin. Il sert à la conservation de l'élasticité de la peau.

 

Acide oléique : lui aussi régénérateur de la peau, il aide également à l'hydratation et la fermeté de la peau. Il retarde évidemment l'apparition des rides, et fait reculer les signes de l'âge. Il aide à rendre son tonus à la peau fatiguée.

 

Vitamine E : C'est LA vitamine de la peau. L'anti oxydant par excellence. La vitamine E est la vitamine beauté. Pourquoi? Parce que les cellules de la peau s'oxydent à cause des radicaux libres. La vitamine E protège la barrière de la peau, empêche les cellules d'entrer en contact avec les oxydants, tout en permettant une "respiration" de la peau et une hydratation longue durée. Dans de telles proportions, j'ai jamais vu.

 

Alors, j'ai tenu parole, j'ai marché... et il est de ma responsabilité de vous dire que le meilleur antiâge est naturel !

 

Le problème, ce n'est pas votre peau, c'est le temps...

Dès l'âge adulte, les cellules de la peau cessent de se régénérer aussi vite qu'elles se détruisent. En cause : l'oxydation... Le système de défense de votre peau a trop à faire, les radicaux libres responsables de l'oxydation de votre peau sont trop présents : exposition au soleil, pollution, stress... Ces facteurs dégradent le collagène, élément essentiel dans l'apparition des rides.

A partir de 30 ans, il y a une perte d'élasticité de la peau, le derme s'amincit tandis que la densité de la fibre augmente.

Voici notre flacon d'huile de graines de figues de barbarie en 15 ml. Son format "pipette" permet un dosage plus précis que la pompe.

Il suffit à un soin de nuit pendant plus d'un  mois et remplace avantageusement tous les soins que vous utilisez actuellement.

Pour l'utiliser, vous n'aurez besoin que de 6 à 8 gouttes pour l'intégralité de votre visage. 1 ml contenant 30 gouttes, ce flacon en recèle donc quelques soins beauté relaxants dignes de ce nom !

 

L'huile cosmétique la plus riche en vertus anti-rides

L'huile de graines de figues de barbarie est incroyable.

Ses actions sur la peau sont multiples.

Elle régénère, hydrate, protège la peau de la façon la plus naturelle qui soit.

Elle fait des merveilles sur votre peau sensible, sèche ou grasse.

Et oui ! Cette huile est régulatrice de sébum en lus d'être hydratante. De ce fait, elle correspond aux peaux sèches, sensibles, grasses et mixtes.

Son taux record de Vitamine E fait de l'huile de graines de figues de barbarie un anti oxydant parfait qui saura lutter contre les signes de l'âge sans produit artificiel.

C'est à elle seule un soin antirides parfait !

 

Pour rentrer directement dans la boutique : 

Gratuit :

Test de nos produits phares offert. Vous ne payez que le port.

Si vous souhaitez tester le sérum Sublimissime ou l'huile de graines de figues de barbarie, cliquez sur l'image.

Ever Bio - système parrainage

Vous parlez de nos produits? Donnez à vos filleuls un code promotionnel, et obtenez des cadeaux, des remises exceptionnelles, et plus encore ! contactez nous ! 

La fidélité récompensée

Dorénavant, chaque mois, le client le plus fidèle recevra un bon de réduction de 50% à valoir sur tout le site www.everbiocosmetics.fr !

Meilleure vente du mois:

Huile de graines de figues de barbarie, la nature au service de votre peau Huile de Graines de Figues de Barbarie pure et bio en 15 ml

Partenaire

Vous êtes distributeur ou avez une boutique et souhaitez commercialiser nos produits, n'hésitez pas à nous demander nos tarifs.

Coffrets cadeaux

Les huiles d'argan et de graines de figues de barbarie déclinées en lait pour le corps, crème de jour... Préparez-vous à vous sublimer !

experts Bio, experts naturel, défenseurs peau huile précieuse
annuaire wikilien